Planification écologique : "Emmanuel Macron a montré la cohérence d'ensemble de notre stratégie", dit Pascal Canfin, eurodéputé Renew
"Tout est cohérent et c'est un des éléments clés du discours d'aujourd'hui d'Emmanuel Macron. Il a montré la cohérence d'ensemble de notre stratégie de planification écologique avec des mots clés", a déclaré ce lundi sur franceinfo Pascal Canfin, eurodéputé Renew, président de la Commission environnement, santé publique et sécurité alimentaire au Parlement européen, alors qu'Emmanuel Macron a présenté les grands axes de la planification écologique de la France.
L'objectif : produire "chez nous"
"On croit au progrès et à l'innovation, donc on veut inventer de nouvelles solutions en plus de ce que l'on a aujourd'hui. L'énergie décarbonée, les batteries électriques de voitures, on veut produire tout ça chez nous", explique-t-il. "Les quatre mega-factory qui vont produire des batteries chez nous, dans les Hauts-de-France, c'est maintenant, c'est en train de se construire. C'est la plus grande région européenne de production de l'électromobilité."
En matière de décarbonation, "la France est en train de passer 50 contrats de décarbonation avec les 50 sites qui émettent le plus dans le domaine industriel en France", a expliqué Pascal Canfin. "Cela représente les deux tiers des émissions des voitures de tous les Français sur une année."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.