Cet article date de plus de quatre ans.

Municipales 2020 : "Je veux réussir l'alternative à madame Hidalgo", lance Pierre-Yves Bournazel

Le député Agir de Paris se rallie à la candidature de Benjamin Griveaux à la mairie de Paris pour les municipales 2020.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Pierre-Yves Bournazel, invité de franceinfo jeudi 16 janvier 2020. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Pierre-Yves Bournazel, député Agir de Paris, se rallie à la candidature de Benjamin Griveaux à la mairie de Paris pour les municipales 2020. "Je veux réussir l'alternative à madame Hidalgo et pour la réussir il faut un rassemblement", a-t-il expliqué jeudi 16 janvier sur franceinfo.

Il faut un électrochoc pour tous ces Parisiens qui attendent de nous le sens des responsabilités. Ils attendent une alternative à Paris et ils ont vu trop de candidats face à Anne Hidalgo.

Pierre-Yves Bournazel

à franceinfo

Pierre-Yves Bournazel a fait de nombreuses propositions, "253", et a proposé à Cédric Villani et à Benjamin Griveaux de se rassembler. "Je n'ai pas réussi à les mettre ensemble et j'ai fait un choix de responsabilité à 60 jours du premier tour" des élections municipales. Malgré le refus de Cédric Villani, Pierre-Yves Bournazel "le respecte, respecte son engagement" et pense qu'ils auront "l'occasion de travailler ensemble au service de Paris."

Pierre-Yves Bournazel était crédité de 4% d'intentions de vote par les sondages. Son choix de se rapprocher de Benjamin Griveaux n'a rien à voir avec le fait de se ranger. "Je n'ai pas su instaurer une dynamique, mais personne n'a instauré de dynamique et c'est pour ça que j'ai souhaité nous rassembler. C'est une association, une addition, un partenariat au service de Paris", conlut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.