Cet article date de plus de deux ans.

"Je m'en fiche de Carlos Ghosn", lance Marlène Schiappa après la conférence de presse de l'ex PDG de Renault-Nissan

écouter (7min)

Invitée mercredi du 18H50 franceinfo, la secrétaire d'Etat à l'égalité entre les femmes et les hommes a déclaré n'avoir "aucune sympathie pour le personnage" Carlos Ghosn.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, invitée du "8h30 politique", mercredi 7 août 2019.  (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

"C'est le cadet de mes soucis Carlos Ghosn, je n'ai aucune sympathie pour le personnage", a lancé ce mercredi sur franceinfo, la secrétaire d'Etat à l'égalité entre les femmes et les hommes, après la conférence de l'ex-PDG de Renault-Nissan donnée au Liban pour "laver son honneur" après sa fuite du Japon où il était assigné à résidence.

"Il y a des problèmes concrets à régler"

Selon Marlène Schiappa, Carlos Ghosn "semble avoir été dirigé par l'appât du gain. C'est un justiciable qui fuit ses responsabilités dans le pays dans lequel il est mis en cause. Je n'ai pas regardé la conférence de presse, je m'en fiche de Carlos Ghosn."

"Pour vous parler très sincèrement. C'est un justiciable comme les autres, ni plus ni moins. Je n'ai pas envie de parler de Carlos Ghosn et je pense qu'il y a beaucoup de Français qui ne se réveillent pas en disant Mon Dieu ! Comment va Carlos Ghosn aujourd'hui ?" a-t-elle ajouté.

"Il y a des problèmes concrets à régler. La question du congé paternité de l'égalité salariale entre les femmes et les hommes, ça en fait partie notamment", a poursuivi Marlène Schiappa.

Concernant la réforme des retraites, Marlène Schiappa s'appuie sur le calendrier, notamment "le 24 janvier ce sera en conseil des ministres, en février à l'Assemblée nationale et ensuite le débat parlementaire et la démocratie auront le dernier mot", a-t-elle détaillé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.