Elections régionales et départementales : "Mobilisez-vous pour aller voter parce que là nous sommes dans une urgence", appelle Capucine Edou
La candidate pour le Rassemblement écologique et social de Jean-Laurent Félizia pour les régionales en Paca craint une absention record aux élections régionales et départementales.
La crise sanitaire a mis en avant de nombreux problèmes de société et il est important de dire à "nos concitoyens, mobilisez-vous pour aller voter aux élections régionales et départementales qui auront lieu dimanche parce que là nous sommes dans une urgence", a insisté sur franceinfo ce mercredi 16 juin Capucine Edou, tête de liste dans les Bouches-du-Rhône pour le Rassemblement écologique et social de Jean-Laurent Félizia pour les régionales en PACA, membre de #Génération.s.
>> Elections régionales 2021 : qui sont les candidats dans votre région ?
Aller voter va permettre de ne "plus subir le réchauffement climatique, la crise sociale qui découle de ce qui vient de se passer ces derniers mois". "Il faut se mobiliser, vous avez un bulletin de vote et vous pouvez y aller", a ajouté Capucine Edou, soulignant que l'abstention risque d'être forte. "Il y a cette menace et c'est pour ça que nous sommes sur le terrain. Les gens sont entrés tardivement dans ces élections et ils commencent à recevoir les informations."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.