Cet article date de plus d'un an.

"Vrai ou Fake", les réseaux sociaux nous désinforment ils ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Dans chaud les intox, nous abordons la responsabilité des réseaux sociaux dans la propagation de la désinformation. Pourquoi les fausses infos sont si virales ?

Dans chaud les intox, nous abordons la responsabilité des réseaux sociaux dans la propagation de la désinformation. Pourquoi les fausses infos sont si virales ? Comment se fait-il que les législateurs ne parviennent pas à réguler Facebook ? Nous faisons également le tour des intox virales de la semaine, notamment sur les vaccins. Invité : Dominique Boullier, sociologue, spécialiste des réseaux sociaux.  

Dans la grosse intox, on s’intéresse au débat sur l’interdiction des delphinariums. Que dit la science des conditions de vie des dauphins en captivité ?  

Dans la petite intox, on parle des fausses infos propagées par les géants du pétrole. Ils savaient depuis 50 ans que le réchauffement climatique était lié à leur activité. Et pourtant, ils ont trop souvent affirmé le contraire. Invitée : Sandrine Feydel, journaliste à Complément d’enquête.      

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.