La faute à l'europe ?, France info

La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu Renaud Muselier, eurodéputé LR

Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « la faute à l’Europe? » Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.

Voir la vidéo

Au sommaire :

Coupe du Monde, les paris sous surveillance

Hughes Beaudouin s’intéresse cette semaine à la question des paris en ligne qui devraient atteindre un niveau record pour la Coupe du Monde. Un sujet de préoccupation pour les autorités de régulation car le risque de manipulation des résultats est réel.

L'Europe met les jeunes dans le train

L’Union européenne va permettre à 15 000 jeunes de visiter l’Europe dès cet été grâce au pass interrail. Mais est-ce une bonne idée ? Hughes Beaudouin se penche sur la question.

Pêcheurs de Méditerranée, un plongeon sans filet

Pour les pêcheurs de méditerranée, la cote d’alerte est atteinte. Chaque année ils sont de moins en moins nombreux à pouvoir exercer leur métier. En cause, les multiples contraintes qu’impose l’Union européenne. Notre partenaire Midi Libre s’en inquiète.

Populisme, le passé est de retour

Le Tonton flingueur Quatremer s’inquiète cette semaine de la montée du populisme en Europe...

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. Présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses deux chroniqueurs Kattalin Landaburu et Charles de Marcilly.

Compte twitter : @lafautealeurope
Contact : presse@checkproductions.com

La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu Renaud Muselier, eurodéputé LR
La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu Renaud Muselier, eurodéputé LR (FRANCEINFO)