La faute à l'europe ?, France info

La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu Karine Gloanec-Maurin, eurodéputée socialiste

Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « la faute à l’Europe? » Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.

Voir la vidéo

Au sommaire :

Consommateurs, méfiez vous des étiquettes !

Le Bureau européen des unions de consommateurs a révélé dans une enquête que l’étiquetage de certains produits alimentaires relèverait de la supercherie. Valery Lerouge est allé rencontrer le BEUC qui se consacre à la défense du consommateur.

La gauche française explose sur l’Europe

Hughes Beaudouin s’intéresse cette semaine à la gauche française et aux 8 listes qu’elle présente pour les élections européennes de mai 2019.

En Méditerranée, l'Europe sombre avec les migrants (Bruxelles 2)

En août 2015, au plus fort de la crise migratoire, les Européens ont lancé l’opération militaire Sophia en Méditerranée. L’objectif était de lutter contre les réseaux criminels qui organisent le départ de milliers de migrants vers l’Europe. 3 ans plus tard, le bilan est plus que modeste, Nicolas Gros-Verheyde, rédacteur en chef du site Bruxelles2, s’étonne de cet apathie européenne…

La crise politique après la crise migratoire

Le Tonton flingueur Quatremer se penche cette semaine sur le refus du ministre italien de l’Intérieur d’extrême droite, Matteo Salvini, d’accueillir l’Aquarius et ses 629 naufragés. Ce qui a replacé la question de l’asile et de l’immigration au centre de l’actualité européenne.

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. Présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses deux chroniqueurs Kattalin Landaburu et Jean Quatremer.

Compte twitter : @lafautealeurope
Contact : presse@checkproductions.com

La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu Karine Gloanec-Maurin, eurodéputée socialiste
La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu Karine Gloanec-Maurin, eurodéputée socialiste (FRANCEINFO)