Cet article date de plus de trois ans.

La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu José Bové, eurodéputé écologiste.

Publié
Durée de la vidéo : 28 min.
check-lafautealeurope-2juin-1_1
Article rédigé par
Solène Dupont-Delestraint - franceinfo
France Télévisions

Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « la faute à l’Europe? » Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Charles de Marcilly débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.

Au sommaire :

Un jour férié européen, un symbole qui coûterait cher

Les jours fériés varient très fortement selon les pays. Régulièrement, l’idée de créer un jour férié européen, commun à tous, resurgit. Hughes Beaudouin s’est penché sur la question.

Le loup, retour d'un dangereux prédateur

Hughes Beaudouin s’est intéressé cette semaine au danger que représente le loup. Les éleveurs se sentent démunis, car le loup est une espèce très protégée.

Le réveil tardif de l'Europe pour protéger ses abeilles

Fin avril, l’UE a interdit trois néonicotinoides. Une décision saluée par les écologistes car ces insecticides désorientent les abeilles qui se perdent, quand ils ne les paralysent pas. Mais cette mesure est-elle suffisante pour faire disparaître les risques sur la biodiversité ? Notre partenaire Ouest France, s’interroge sur cette question.

A Bruxelles, des minorités invisibles

Notre éditorialiste invitée cette semaine est l’écrivaine journaliste Rokhaya Diallo qui s’étonne que les institutions européennes demeurent désespérément blanches.

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. Présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses deux chroniqueurs Kattalin Landaburu et Charles de Marcilly.

Compte twitter : @lafautealeurope
Contact : presse@checkproductions.com

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers La faute à l'europe ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.