La faute à l'europe ?, France info

La bande de « La faute à l’Europe? » a reçu cette semaine Jérôme Lavrilleux, eurodéputé sortant Parti Populaire européen

Cette semaine, depuis le Parlement européen, la bande de «La faute à l’Europe?», Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer, ont débattu des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.

franceinfo

Quand un journaliste se rebiffe contre l'extrême-droite

Le 13 juin 2019, Nicolas Gros-Verheyde a haussé la voix contre Marine Le Pen et ses nouveaux alliés au Parlement européen qui profitaient d’une conférence de presse pour faire un “happening” politique.  Rencontre avec le rédacteur en chef de Bruxelles2.  

La presse prise au piège d'un off explosif

Le journaliste Jurek Kuczkiewicz nous explique pourquoi il a décidé de lever le “off” sur les propos de Nathalie Loiseau au Parlement européen.   

Nathalie Loiseau, les conséquences politiques d'un crash

Suite aux propos désobligeants tenus en “off” par Nathalie Loiseau, celle-ci a dû renoncer à la Présidence du groupe centriste au Parlement européen. Quelles vont-être les retombées politiques de ses déclarations pour la France à Bruxelles? Réponse avec l'eurodéputée Sylvie Guillaume.  

Zone euro, un budget "Canada dry"

Notre Tonton flingueur constate l’échec du projet de budget de la zone euro porté par le Président Macron, et le renforcement de la position allemande sur la scène européenne.  

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10, puis le dimanche à 15h10 et 19h20. L’émission est présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses chroniqueurs de la semaine, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer.  

Compte twitter : @lafautealeurope