Cet article date de plus de deux ans.

La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu cette semaine Elisabeth Morin-Chartier, eurodéputée Agir

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 28 min.
Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de  « la faute à l’Europe? », Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.
franceinfo
Article rédigé par
Marie Valantin - franceinfo
France Télévisions

Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de  « la faute à l’Europe? », Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.

Au sommaire :   

Harcèlement sexuel, l'Europe se cherche une doctrine

Quelle définition du harcèlement dans un espace comme le Parlement européen où toutes les cultures d’Europe se côtoient ?  Hughes Beaudouin est allé rencontrer Anna Záborská, eurodéputée démocrate-chrétienne slovaque et Ernest Urtasun, eurodéputé écologiste espagnol pour leur poser la question.  

Égalité hommes-femmes, la France un modèle pour l'Europe?

Cette semaine, c’est Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes qui revient dans “La faute à l’Europe?” sur la “grande cause du quinquennat” du président Emmanuel Macron : l’égalité femmes-hommes dans le monde du travail.   

La France qui gronde, l'heure des choix? 

La presse étrangère regarde d’un oeil moqueur les Français , “enfants gâtés de l’Europe” qui bloquent une nouvelle fois le pays cette fin de semaine en manifestant. Jean Quatremer analyse les revendications sur les taxes faites par les gilets jaunes, et fait une mise au point sur le budget français.  

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. Présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses deux chroniqueurs Kattalin Landaburu et Jean Quatremer.  

Compte twitter : @lafautealeurope

Contact : presse@checkproductions.com

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers La faute à l'europe ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.