La faute à l'europe ?, France info

La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu cette semaine Edouard Martin, eurodéputé Génération.s.

Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « la faute à l’Europe? » , Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.

Voir la vidéo
franceinfo

Au sommaire :

Libre-échange, les Parlements réduits au silence?

Hughes Beaudouin revient cette semaine sur la déclaration de Jean-Luc Mélenchon, lorsque celui-ci affirme que les Parlements nationaux n’ont plus le droit à la parole dans l’adoption des traités de libre-échange. Alors, info ou intox ?   

Europe, ton industrie fout le camp !  

Ce sont des millions d’emplois industriels qui ont été détruits depuis une quinzaine d’années. L’Europe est-elle responsable de cette désindustrialisation ? Hughes Beaudouin est allé poser la question au Parlement européen.

Prix des carburants, ça flambe  

Comment comprendre la flambée des prix du carburants ? Benjamin Brehon, journaliste pour Le Télégramme, notre partenaire cette semaine cherche le coupable de cette hausse des prix. Serait-ce l’Europe ?   

Champions industriels, l'Europe en rade

Cette semaine, le Tonton flingueur Jean Quatremer se demande pourquoi l’Europe n’encourage pas davantage de grands projets industriels européens comme ce fut le cas pour le programme Galiléo.  

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. Présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses deux chroniqueurs Kattalin Landaburu et Jean Quatremer.

Compte twitter : @lafautealeurope

Contact : presse@checkproductions.com