Cet article date de plus de cinq ans.

La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu Arnaud Danjean, eurodéputé Les Républicains. (2/4)

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 6 min
Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « la faute à l’Europe? », Yann-Antony Noghès, Charles De Marcilly et Jean Quatremer débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs. -
check-lafautealeurope-12janvier-2_4 Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « la faute à l’Europe? », Yann-Antony Noghès, Charles De Marcilly et Jean Quatremer débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs. - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « la faute à l’Europe? », Yann-Antony Noghès, Charles De Marcilly et Jean Quatremer débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.

 Lutte contre le terrorisme : faut-il appeler un chat un chat ?

Un rapport a été voté le mois de dernier au Parlement européen avec un fort clivage gauche-droite sur le choix des mots. Faut-il par exemple dire que oui, Daesh a utilisé les filières de migration pour infiltrer des terroristes ?  Et faut-il s'inquiéter de ce rapport qui entend renforcer les mesures de surveillance des citoyens? Hughes Beaudouin est allé poser la question au Parlement Européen.

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. Présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses deux chroniqueurs, Charles De Marcilly et Jean Quatremer .    

Compte twitter : @lafautealeurope

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.