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L'Instant T de Christelle Delarue. Publicitaire militante.

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L'Instant T de Christelle Delarue
L'Instant T de Christelle Delarue L'Instant T de Christelle Delarue
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  Le plus grand marché émergeant ?  Ce n’est pas la Chine, ni l’Inde, mais les femmes ! Elles influenceraient 85% de l’économie mondiale ! Pourtant les annonceurs publicitaires continuent à les faire passer au mieux pour des cruches, au pire pour des objets sexuels!

L’instant T de Christelle Delarue. Publicitaire militante. 

Le plus grand marché émergeant ? Ce n’est pas la Chine, ni l’Inde, mais les femmes ! Elles influenceraient 85% de l’économie mondiale ! Pourtant les annonceurs publicitaires continuent à les faire passer au mieux pour des cruches, au pire pour des objets sexuels!

L’invitée de L’instant T est Christelle Delarue , patronne d’une agence de pub, féministe et engagée, elle se  bat contre les stéréotypes

Son Instant T est une prise de conscience et un raz le bol: Elle a  30 ans et occupe un beau poste dans une grosse agence de pub. Christelle Delarue nous explique qu’en plus d’un burn out, elle a réagit contre ce qu’elle considérait comme un management ultra masculin et surtout une représentation des femmes dans la pub, qui ne correspondait pas du tout à à quoi elle aspirait.

Avec elle nous faisons un point sur l’image des femme dans la pub aujourd’hui et ce n’est pas réjouissant !  On pourrait supposer qu’après les mobilisations Metoo des femmes contre le sexisme, les choses changent…   De grandes marques ont d’ailleurs signé une charte contre « l’objectisation » des femmes dans la pub, La Mairie de Paris a lancé un plan anti pub sexiste dans la capitale….   Et pourtant, de grandes marques restent outrancières dans leur représentation des femmes.

Pourquoi ? Quel est le but recherché ?  Mettre des femmes à moitié nues à côté d’une chaudière ou d’une voiture, ça fait vraiment vendre plus ? Qu’est-ce que recherche cette grande marque de haute couture quand elle met à l’affiche ces photos de femmes sans tête et décharnée ? Est ce pour choquer ? Du mauvais gout ou du sexisme ? Avec Christelle  Delarue nous tentons de comprendre ce qui se cache derrière ces stratégies publicitaires. 

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