Présidentielle américaine : la campagne bat son plein, certains Américains ont déjà commencé à voter

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : la campagne bat son plein, certains Américains ont déjà commencé à voter
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Kamala Harris et Donald Trump multiplient les meetings, à 18 jours seulement du scrutin présidentiel aux États-Unis. Certains citoyens ont d'ailleurs commencé à voter, comme c'est désormais possible dans plusieurs États du pays.

Il ne reste que 18 jours avant l'élection du président des États-Unis. Dans plusieurs États, le vote par anticipation est désormais possible, notamment dans l'Iowa. Au rythme actuel, un Américain sur cinq aura voté avant le jour J. "S'il vous arrive quelque chose le 5 novembre et que vous ne pouvez pas voter, alors vous le regretterez", prévient une femme. Il en faut parfois peu pour convaincre. Les candidats tiennent de nombreuses réunions publiques, qui se transforment parfois en spectacle.

L'humour comme arme de campagne

Dans le Wisconsin, Kamala Harris a travaillé son sens de la repartie, jeudi 17 octobre. "Je crois que vous vous êtes trompés de meeting", a-t-elle souri après que deux activistes proches de Donald Trump ont voulu perturber son discours. De son côté, Donald Trump a participé à un gala de charité à New York. Il a ironisé sur ses ennuis judiciaires. "C'est un vrai plaisir d'être avec vous ce soir. Un plaisir extraordinaire, surtout ces temps-ci. Venir à New York sans une convocation au tribunal pour m'y contraindre...", a-t-il lâché devant un public hilare.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.