Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Selon Yves Bonnefont, après des années de baisse, les ventes de DS augmentent pour la première fois cette année.

Publié
Durée de la vidéo : 6 min
Invité de Jean-Paul Chapel dans ":L'éco", Yves Bonnefont, directeur de la marque DS, présente les nouveautés exposées au Salon de l'Auto.
Selon Yves Bonnefont, après des années de baisse, les ventes de DS augmentent pour la première fois cette année. Invité de Jean-Paul Chapel dans ":L'éco", Yves Bonnefont, directeur de la marque DS, présente les nouveautés exposées au Salon de l'Auto. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - Marie Valantin
France Télévisions
franceinfo

Invité de Jean-Paul Chapel dans ":L'éco", Yves Bonnefont, directeur de la marque DS, présente les nouveautés exposées au Salon de l'Auto. 

La question AFP : "Depuis des années, les constructeurs français échouent dans le haut de gamme, pourquoi la DS pourrait-elle inverser la tendance ?" Yves Bonnefont a répondu : "Il faut 4 ans pour créer une voiture. Dès qu'on a recréé la marque en 2015, on s'est mis au travail pour avoir notre première nouvelle voiture : la DS 7 crossback sortie en avril dernier. Au premier semestre de cette année, nos ventes ont progressé de 14%, et sur le deuxième semestre, nos ventes ont progressé de 34%. Ce que je peux vous dire c'est que la DS 7 crossback a pris la tête de son segment en France". Les ventes de DS représentent encore moins de 2% des ventes du groupe PSA. 

Le directeur de la marque DS présente sa nouvelle voiture, la DS 3 crossback, au Mondial de l'Auto. C'est une SUV: " Cela représente 40% du marché. Avec la DS 3 crossback, on arrive au SUV le plus technologique de son segment" explique t-il. 

"La DS classique est née en 1955. Aujourd'hui, nous essayons de rester fidèles à l'esprit de cette voiture. Ce qu'on veut c'est amener en permanence de nouvelles technologies." La DS X E-Tense fait partie des nouveaux modèles présentés au Mondial de l'Auto : "On a créé cette voiture asymétrique avec un côté qu'on pilote et l'autre côté qui est un cocon luxueux où l'on est en conduite autonome."

L'interview s'est achevée avec "For me, formidable" de Charles Aznavour". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.