Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Noélie Balez et Emmanuelle Magnan : "créer un modèle qui soit ancré dans la modernité"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 7 min
Invitées de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco", Noélie Balez et Emmanuelle Magnan, fondatrices de Pampa, sont venues présenter leur entreprise consacrée à la composition et à la livraison de bouquets de fleurs.
Balez et Magnan Invitées de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco", Noélie Balez et Emmanuelle Magnan, fondatrices de Pampa, sont venues présenter leur entreprise consacrée à la composition et à la livraison de bouquets de fleurs. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - François Clerel de Tocqueville
France Télévisions
franceinfo

Invitées de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco", Noélie Balez et Emmanuelle Magnan, fondatrices de Pampa, sont venues présenter leur entreprise consacrée à la composition et à la livraison de bouquets de fleurs. 

Qu'est-ce qui vous a donné l'idée de créer votre entreprise ? 

"L'idée était au fond de nous depuis très longtemps. On se connaît depuis 2012, on travaillait pour une agence événementielle et on avait toutes les deux cet amour pour la fleur. On s'est recroisé au moment opportun et on a reparlé de nos envies de travailler dans la fleur en ligne parce que c'était une période où le marché manquait de compétiteurs" répond Noélie Balez. 

La question AFP : Il y a beaucoup de concurrents sur votre marché, en quoi votre entreprise est différente ? 

"On a voulu moderniser l'offre. Il y avait des acteurs traditionnels, quand on a créé Pampa, en 2016, c'était avant l'arrivée de tous les nouveaux entrants sur le marché. L'objet de notre modèle c'est qu'il y a très peu de références. Pour la fête des mères on a trois choix : un très coloré, un pastel et un plutôt rouge en collaboration avec une marque de parfum. On a voulu créer un modèle qui soit ancré dans la modernité. Des produits très frais et en quantité limitée" répond Emmanuelle Magnan.

L'interview s'est conclue sur "Let's go" de Biléo. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.