:l'éco, France info

VIDEO. Charline Goutal-Guérin, fondatrice de ma P'tite Culotte : "Il y a une vraie question de machisme chez certains investisseurs avec les jeunes entrepreneuses"

Invitée de la semaine spéciale femmes dans l'économie de :l'éco, la fondatrice du site internet ma P'tite Culotte est venu parler de sa start-up, mais aussi des conditions des femmes dans l'autoentreprenariat.

Voir la vidéo

Fondée en 2013, l'entreprise de Charline-Goutal est florissante. Et pour cause, ma P'tite Culotte s'est placée sur un créneau inexploré par les grandes marques. "Il y avait soit de la lingerie confort, soit de la lingerie érotique. Nous sommes nous sur un créneau moderne et frais, où la sensualité se passe au niveau du sourire."

Le site propose, en plus de l'achat direct, un principe d'abonnement, par système de box. Mais n'est-ce pas un peu risqué, vu l'aspect intime de ses produits ? La jeune cheffe d'entreprise répondue à la question de notre partenaire, l'Agence France Presse : "C'est une prise de risque en effet. Mais c'est aussi dans l'ADN de la marque de susciter la surprise et le sourire."

Mais la jeune cheffe d'entreprise a confessé avoir eu des difficultés pour convaincre au début son aventure. Elle a dû changer son attitude pour persuader les investisseurs du bien-fondé de son business. C'était l'objet de la question qui fâche. Selon Charline Goutal-Guérin, cela prouve un machisme de la part de certains investisseurs. "Avec les collègues de mon âge, cela ne pose pas de problèmes. C'est avec les investisseurs plus matures. Il y a une vraie question de sexisme, de machisme. C'est aussi lié au secteur. Je ne suis pas prise au sérieux donc ça me fait perdre du temps et c'est extrêmement désagréable. Avec mon équipe nous avons fait nos preuves et nous voulons être reconnus sur le travail que nous faisons."

L'interview s'est terminée en chanson avec True Love de PLÜME.

:l'éco, c'est du lundi au jeudi, à 9h20 sur franceinfo: (canal 27 de la TNT).

Charline Goutal-Guérin, fondatrice de ma P\'tite Culotte
Charline Goutal-Guérin, fondatrice de ma P'tite Culotte (FRANCEINFO)