Cet article date de plus d'un an.

Publio Crété (Je Suis À Vélo) : "Le déconfinement a été un décollage"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 7 min.
Article rédigé par
Nicolas Kwant - franceinfo
France Télévisions

Publio Crété, directeur général de Je Suis À Vélo, est l’invité de Stéphane Dépinoy dans la matinale de France Info.

Je Suis À Vélo est un commerce en ligne spécialisé dans la vente d'accessoires pour cyclistes. Lancée en 2019, l’enseigne a bénéficié d’une forte croissance, avec un chiffre d’affaires multiplié par 3 entre 2020 et 2021. "Notre premier décollage, c’étaient les grèves dans les grandes métropoles françaises en décembre 2019, janvier 2020. Au déconfinement, ça a été un deuxième décollage," décrit Publio Crété, directeur général de Je Suis À Vélo et invité de Stéphane Dépinoy. "Pour nous, le vélo ce n’est pas un sport, c’est avant tout un moyen de transport," explique Publio Crété. Son cœur de cible : le "vélotaf", un public qui se rend au travail à vélo. D’après lui, le marché sur lequel l’entreprise se positionne, "à la fois technique et esthétique," reste à conquérir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.