Nicolas Beaurain (Maeva.com) : "La flexibilité est devenue un prérequis"
Nicolas Beaurain, directeur général de Maeva.com, est l’invité de Jean-Paul Chapel dans la matinale de France Info.
Après une saison blanche, la montagne espère retrouver son activité d’avant-crise. Un sentiment partagé par les vacanciers français. "Il y a une vraie impatience après cette privation de l’année dernière," constate Nicolas Beaurain, directeur général de Maeva.com et invité de Jean-Paul Chapel. "On est à 21 % de croissance en nombre de réservations par rapport à 2019-2020," pour les vacances de Noël. Sur les réservations gérées par l’entreprise, "on est quasiment à 90 % d’occupation, ce sont 10 points de plus qu’en 2019-2020."
Le masque devient obligatoire à partir de 11 ans pour les remontées mécaniques, et le passe sanitaire est requis pour pouvoir y accéder. Des mesures qui rassurent les vacanciers, estime Nicolas Beaurain. Pour attirer la clientèle, il souligne que "la flexibilité est devenue un prérequis." Par exemple, il garantit un remboursement total en cas de nouveau confinement.
Le directeur général de Maeva.com soulève deux bémols sur la saison hivernale. "L’incertitude" pour la clientèle étrangère, et des réservations en février moins marquées. "Sur les vacances de février, on est environ à 60 % d’occupation. C’est un chiffre qui est cohérent avec celui d’il y a 2 ans."
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