Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Attaque américaine en Syrie : "Il faut être déterminé à l'égard de toute violation du droit international" pense Emmanuel Macron

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Dimanche en politique. Attaque américaine en Syrie : "Il faut être déterminé à l'égard de toute violation du droit international" pense Emmanuel Macron
Dimanche en politique. Attaque américaine en Syrie : "Il faut être déterminé à l'égard de toute violation du droit international" pense Emmanuel Macron Dimanche en politique. Attaque américaine en Syrie : "Il faut être déterminé à l'égard de toute violation du droit international" pense Emmanuel Macron (DIMANCHE EN POLITIQUE / FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Quelle est la position d'Emmanuel Macron, candidat du mouvement En marche à l'élection présidentielle française et invité de "Dimanche en politique", sur le bombardement américain en Syrie ?

La Syrie s'est invitée dans l'actualité cette semaine avec l'offensive américaine déclenchée par Donald Trump en représailles à une attaque au gaz imputée au régime de Bachar Al Assad. Mardi 4 avril 2017, une attaque chimique frappait Khan Cheikhoun, dans le nord-ouest de la Syrie, faisant 86 morts, dont 27 enfants. Le monde entier était en état de choc. Quarante-huit heures plus tard, le président américain Donald Trump ordonnait le bombardement de la base aérienne d’Al Chaayrat, d’où ont décollé les avions qui ont lancé les bombes contenant les gaz toxiques.

Quelle est la position d'Emmanuel Macron, le candidat du mouvement En marche à l'élection présidentielle française et invité de "Dimanche en politique" le 9 avril, sur ce bombardement ? 

A la question de savoir s’il s'estime suffisamment expérimenté par rapport à François Fillon, ancien Premier ministre, le candidat d'En marche critique vivement la politique menée par la droite, notamment sur le dossier libyen pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy, période pendant laquelle F. Fillon était Premier ministre. François Fillon sera d'ailleurs sa cible privilégiée pendant toute l'émission.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.