Un oeil sur la planète : "Tunisie, le vertige de la liberté"
Aujourd’hui, le calme est revenu à Tunis. Seulement, les lendemains sont difficiles.
Aller pas si simple pour Tunis
Un reportage signé Amira Souilem et Julien Alric.
La Tunisie est un pays attachant. On comprend mieux dès lors pourquoi de très nombreux Franco-Tunisiens ont choisi depuis deux ans d’y retourner pour servir et essayer de bâtir une nouvelle Tunisie. Ils sont pleins d’idéaux, mais ce ne sont pas toujours les mêmes...
Les Fruits amers de la révolution
Un reportage de Samah Soula, Mathieu Dreujou.
À chaque révolution, le peuple attend des « lendemains qui chantent ». Mais le désenchantement ne tarde pas à poindre. La Tunisie n’a pas échappé à la règle. La flamme de la Liberté ne fait pas bouillir la marmite. La situation économique du pays s’est dégradée.
La Guerre des islams
Un reportage de Sophie Claudet et Akim Rezgui.
Se déclarant « musulmans démocrates » comme il y a des « chrétiens démocrates », les islamistes d’Ennahda doivent composer avec les salafistes tunisiens qui réclament une application pure et simple de la charia, la loi islamique, pour la Tunisie.
La Liberté malgré tout
Un reportage de Malek Sahraoui.
Pour les artistes, la révolution tunisienne a mis fin à vingt-trois années de dictature. Mais si la censure a disparu, la liberté de création doit affronter d’autres écueils : les menaces des extrémistes religieux. Malek Sahraoui nous raconte le combat quotidien des artistes tunisiens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.