Mots croisés, France 2

VIDEO. Pour Valérie Pécresse, "abroger la loi Taubira, humainement, ça n'est plus possible"

Dans l'émission "Mots croisés" du lundi 6 octobre sur France 2, Valérie Pécresse, invitée à débattre face à Stéphane Le Foll, est revenue sur la loi autorisant le mariage pour un couple de même sexe.

Dans l'émission "Mots croisés" du lundi 6 octobre sur France2, Valérie Pécresse, ancienne ministre du Budget, débattait face à Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement. Elle est notamment revenue sur la loi Taubira au lendemain de la Manif pour tous du 5 octobre dont les participants estiment que le débat sur la loi familiale leur a été confisqué.

Alors que Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire UMP promettait ce lundi une potentielle réecriture de la loi Taubira, Valérie Pécresse déclarait qu'"abroger la loi Taubira, humainement, ça n'est plus possible". "En mettant ce mot mariage pour indiquer l'amour entre deux personnes de même sexe, eh bien on a ouvert une boîte de Pandore", a-t-elle ajouté.

Valérie Pécresse pointe du doigt la crainte de bon nombre de manifestants de la Manif pour tous et a précisé :

"A la fin de cette boîte de Pandore, il y a la gestation pour autrui, c'est à dire le fait de faire porter des bébés par des femmes contre de l'argent."

Lors de son meeting, Nicolas Sarkozy a voulu rassurer son électorat en déclarant que "la réécriture sera obligatoire dans la mesure où le jugement de la Cour de cassation créé un lien entre mariage et filiation". Une coïncidence ? Probablement pas, puique Valérie Pécresse le soutient comme candidat à la primaire de l'UMP.

( CAPTURE ECRAN FRANCE 2)