Valérie Pécresse soutient Nicolas Sarkozy dans la course à la présidence de l'UMP
Toutefois, cette filloniste affirme garder "son autonomie et sa liberté de choix pour 2017", dans le "JDD".
Elle réaffirme sa proximité avec François Fillon, mais soutient la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidence de l'UMP. Dans le Journal du Dimanche, dimanche 5 octobre, l'ancienne ministre Valérie Pécresse annonce qu'elle votera pour l'ex-président lors de l'élection interne organisée en novembre prochain.
"C'est lui qui est le plus à même de rassembler le parti et de lui donner l'élan nécessaire dans les mois qui viennent", explique la chef de file de l'opposition à la Région Ile-de-France. Néanmoins, Valérie Pécresse avertit : "Nous savons tous que l’on ne gagnera pas 2017 avec notre programme de 2012."
Proche de François Fillon, elle affirme ainsi garder "[son] autonomie et [sa] liberté de choix pour 2017", disant vouloir "continuer à travailler avec François Fillon", candidat à la primaire UMP promise pour 2016. Et de décrire l'ancien Premier ministre comme "celui qui fait le travail le plus audacieux et le plus méthodique sur les réformes à accomplir : compétitivité, éducation, fiscalité."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.