Cet article date de plus de six ans.

Vidéo "Marine Le Pen est une femme de gauche", selon le directeur de Radio Courtoisie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Pour le directeur de Radio Courtoisie, "Marine Le Pen est une femme de gauche"
Article rédigé par
France Télévisions

Dans les rangs du Front national, certains n'ont pas digéré la trahison de Marine Le Pen, qui a fait suspendre son père, Jean-Marie, du parti qu'il a fondé. C'est le cas du directeur de l'antenne d'une "radio amie", Radio Courtoisie.

Ambiance tragédie grecque au FN, après la brouille "historique" entre Marine Le Pen, aujourd'hui présidente du parti, et Jean-Marie Le Pen, père de la première et fondateur du second – écarté par sa propre fille. Ce 12 juin, il contestait cette suspension devant les tribunaux (la justice tranchera le 2 juillet). Le magazine Envoyé spécial du 11 juin consacrait un reportage à "la fracture du Front".

Entre les deux camps, certains ont clairement choisi. De Jean-Marie Le Pen, le directeur de l'antenne de Radio Courtoisie, "la radio de toutes les familles de droite", Henry de Lesquen du Plessis Casso n'hésite pas à dire qu'il est un "héros". Mais à l'adresse de sa fille, la courtoisie est un peu mise de côté... 

"S'éclater en boîte de nuit sur de la musique nègre"

"Elle doit le Front national à Jean-Marie Le Pen. Alors, je sais bien qu'en politique, l'ingratitude est souvent une vertu ; je crois que là, c'est un vice. Elle est visiblement sous influence..." commente le directeur de la radio.

"De plus, poursuit Henry de Lesquen, ce sont ses convictions profondes. Marine Le Pen est une femme de gauche. Les gens ne le savent pas, mais c'est une femme de gauche (...). Je l'avais dit au Nouvel Observateur, ça m'a été reproché... Elle est inculte. Ce qui lui plaît, c'est de s'éclater en boîte de nuit en écoutant de la musique nègre."

Des mots passibles de poursuites... Cette radio est d'ailleurs régulièrement mise en garde par le CSA pour ses propos discriminatoires.


Sur Twitter, ils vous ont beaucoup fait réagir :

Syl_R_34) 11 Juin 2015

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Envoyé spécial

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.