Vidéo Cherche location désespérément

Publié
Durée de la vidéo : 29 min
Envoyé spécial. Cherche location désepérément
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Dans la plupart des centres urbains français, le marché de la location est particulièrement tendu. "Envoyé spécial" a suivi des Français qui travaillent mais ne trouvent pas de logement.

Elodie et Julien travaillent, ils gagnent 4 000 euros à eux deux, mais depuis huit mois, ils sont obligés de vivre au camping. Alizée, 30 ans, est salariée en CDI dans les assurances mais cherche sans succès un appartement à louer. Victor, jeune employé dans une pharmacie, est quant à lui obligé de vivre temporairement à l’hôtel.

Presque toutes les grandes villes touchées

Dans la plupart des grandes villes françaises, le marché de la location n’a jamais été aussi tendu. Entre Lyon et La Rochelle, "Envoyé spécial" a suivi des Français qui travaillent mais pour qui trouver un logement est devenu une quête désespérée.  

Un reportage d'Olivier Sibille, Mathieu Dreujou, Antonin Sayada, Luis Marques, Mikaël Bozo, diffusé dans "Envoyé spécial" le 2 novembre 2023.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.