"20h30 le samedi" autour de Claude François
Le magazine "20h30 le samedi", présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille… Le 13 avril 2019, "20h30 le samedi" autour de Claude François.
Le magazine "20h30 le samedi", présenté en direct par Laurent Delahousse juste après le journal de 20 heures sur France 2, raconte un moment inédit dans la vie d’une personnalité, les coulisses d’un événement ou d’un lieu appartenant à l'histoire collective. Des reportages qui dévoilent "la petite histoire dans la grande", à feuilleter comme un album de famille… Ce 13 avril 2019, "20h30 le samedi" (Twitter) autour de Claude François.
Le jour où… > Pour le cinquième numéro de ce nouveau magazine, découvrez la dernière interview de Claude François : quelques jours avant son décès, il y a plus de quarante ans, le chanteur s’est confié sur sa peur de la mort à une lycéenne venue l’interroger pour le journal de son école. "20h30 le samedi" a retrouvé cette cassette...
Des chansons inédites découvertes
Et aujourd'hui ? > Dès ses premiers succès en 1964, Claude François a acheté un moulin dans l’Essonne, sur les conseils de Brigitte Bardot. C’était son refuge. Il y avait installé sa famille et recevait ses proches. Sheila a accepté d'y retourner avec l'équipe de "20h30 le samedi". Elle n’y avait pas mis les pieds depuis la mort de son ami...
Le bonus du 20h30 > Claude François enregistrait en permanence des maquettes de chansons mais beaucoup ont été dispersées après sa mort. L'an dernier, deux fans retrouvent par hasard une valise de vieilles cassettes audio avec des chansons inédites. En compagnie de Jean-Pierre Bourtayre, le compositeur de ses plus grands tubes, direction le studio où Claude François a enregistré tous ses albums, pour redécouvrir ces morceaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.