Cet article date de plus de cinq ans.

"20h30 le dimanche" avec Jean-Michel Jarre et l'équipe du film "Papicha"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 24min
20h30 le dimanche
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Des personnalités se confient en direct à Laurent Delahousse dans "20h30 le dimanche", après le journal de 20 heures sur France 2 : entretien, rencontre(s) et aussi un live musical sur le plateau... Ce dimanche 13 octobre 2019, avec Jean-Michel Jarre, l'équipe du film "Papicha" et la jeune chanteuse Erza Muqoli.

Des personnalités se confient en direct à Laurent Delahousse dans "20h30 le dimanche" (Facebook, Twitter#20h30LD) après le journal de 20 heures sur France 2 : entretien, rencontre(s) et aussi un live musical sur le plateau… Ce dimanche 13 octobre 2019, Jean-Michel Jarre.

L'invité de ce nouveau numéro de la saison 3 du magazine est le parolier, compositeur et interprète de musique électronique qui a vendu plus de 80 millions de disques au cours de sa carrière, à l’occasion de la sortie de son livre Mélancolique Rodéo (éd. Robert Laffont) > "J’ai toujours pensé que mon premier livre, s’il y en avait un, serait un roman, même si j’étais conscient qu’un premier roman, de toute façon, est le reflet déguisé de son existence. Et puis je me suis laissé convaincre d’écrire... une autobiographie."

Et aussi, la jeune chanteuse Erza Muqoli

Le coup de cœur : rencontre avec l'équipe du film Papicha, en lice depuis pour les Oscars : sa réalisatrice algérienne Mounia Meddour et ses comédiennes Lyna Khoudri, Shirine Boutella, Amira Hilda Douaouda, Zahra Doumandji… Alger, années 90 : Nedjma, 18 ans, une étudiante habitant la cité universitaire, rêve de devenir styliste. Elle vend ses créations aux "papichas", les jeunes filles algéroises. La situation politique du pays se dégrade mais elle décide de se battre pour sa liberté en organisant un défilé de mode, bravant tous les interdits. 

Le live : Vianney revient sur le plateau du magazine "20h30 le dimanche" pour présenter le premier album de la toute jeune chanteuse Erza Muqoli, 14 ans, qu'il a écrit, composé et réalisé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.