"13h15 le samedi". Les Robinson du Finistère
Changer de vie, tout quitter pour se rapprocher de la nature. Combien de Français se laissent chaque année tenter par l'aventure ? Amélie Goossens et Etienne Menguy ont fait le grand saut… pour atterrir sur une île déserte, au large du Finistère !
Changer de vie, tout quitter pour se rapprocher de la nature. Combien de Français se laissent chaque année tenter par l'aventure ? Amélie Goossens et Etienne Menguy ont fait le grand saut… pour atterrir sur une île déserte !
Le magazine "13h15 le samedi" (Facebook, Twitter, #13h15) est allé à la rencontre de ces deux trentenaires qui ont abandonné leur carrière d’ingénieurs et leur vie de citadins pour l'île de Quéménès, au large du Finistère : un petit bout de terre d’à peine vingt-six hectares.
Toute une aventure
Et voilà en quoi consiste leur nouvelle vie : des champs de pomme de terre, un poulailler, un élevage de brebis… Aujourd’hui, les quelques touristes en quête de déconnexion venus du continent semblent apprécier.
Leslie Benzaquen, Florence Helleux et Nicolas Berthelot ont suivi ce jeune couple, des Robinson modernes, dès le début de cette aventure, depuis leur installation jusqu’à la première récolte…
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.