Cet article date de plus d'un an.

"13h15 le dimanche". Le disparu > Episode 3

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 35min
13h15, le dimanche
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Dans le cadre de sa série documentaire "Le disparu" en trois épisodes, le magazine "13h15 le dimanche" revient sur le quintuple assassinat commis au 55, boulevard Robert-Schuman, à Nantes, au début du mois d’avril 2011... et la fascination du suspect numéro un pour les Etats-Unis.

Dans le cadre de sa série documentaire "Le disparu" en trois épisodes, le magazine "13h15 le dimanche" (Facebook, Twitter, #13h15) revient sur le quintuple assassinat commis au 55, boulevard Robert-Schuman, à Nantes (Loire-Atlantique), au début du mois d’avril 2011.

Le père de famille Xavier Dupont de Ligonnès est soupçonné d’avoir tué son épouse Agnès et ses enfants Arthur, Thomas, Anne et Benoît, dont les corps ont été retrouvés enterrés dans le jardin de la maison familiale le 21 avril de la même année. Il est depuis introuvable…

Xavier Dupont de Ligonnès s'est-il inspiré d'un tueur américain ?

Celui qui a échappé à toutes les polices depuis plus de dix ans, s’il est toujours en vie comme le pensent certains de ses proches, a toujours été fasciné par les Etats-Unis. Par deux fois, le suspect numéro un dans la "tuerie de Nantes" a tenté de vivre le rêve américain : la première fois dans sa jeunesse avec un ami et une autre fois avec toute sa famille.

Xavier Dupont de Ligonnès était-il à ce point fasciné par ce pays pour s’inspirer très précisément du tueur américain John List, qui avait décimé toute sa famille en 1971 avant de disparaître dans la nature… et se faire arrêter des années plus tard ?

Un reportage signé Pauline Dordilly, Anne-Sophie Martin, Henry Desaunay et Anthony Santoro.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.