Cet article date de plus de cinq ans.

"13h15 le dimanche". Le feuilleton des Français > Saison 7 / Episode 1

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 55min
13h15, le dimanche...
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français", le magazine "13h15 le dimanche", saison 2019-2020, est retourné à la rencontre d'habitants du pays après la mort de Jacques Chirac, la catastrophe de l’usine rouennaise Lubrizol… 

Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français", saison 2019-2020, le magazine "13h15 le dimanche" (Facebook, Twitter, #13h15) est retourné à la rencontre des habitants du pays après la mort de Jacques Chirac, la catastrophe de l’usine rouennaise Lubrizol… A Canteleu, commune de Seine-Maritime toute proche du lieu de l’incendie, le docteur Franck Prouhet enchaîne les consultations dans son cabinet. Ses patients viennent consulter pour vomissements, migraines, irritations pulmonaires…

Pour ce document signé Cyril Zha, Sophie Broyet, Léa Barraco, Pierrick Morel et Nicolas Berthelot, le "13h15" a suivi quelques semaines Léa et Alexandre, 22 ans, à Beauvoir-en-Lyons, en Seine-Maritime. Ils vont bientôt ouvrir leur boulangerie et refaire du pain dans cette petite commune normande de 600 habitants qui n’avait plus de boulangers depuis cinq ans. Gros stress… avant le grand jour de l'ouverture.

Et aussi, la sécheresse en Creuse, Abd Al Malik au Châtelet, la grève aux urgences

Comment Thibault, 26 ans, installé avec ses parents dans le canton d'Auzances, à l’est de la Creuse, a-t-il vécu la disparition de l'ancien président, qui entretenait un rapport particulier avec le monde agricole ? Son département souffre aujourd'hui d'un manque de pluie sans précédent. Difficile d'abreuver et de nourrir ses bêtes. Il a commencé à puiser dans les stocks de fourrage de l'hiver et va peut-être bientôt se connecter sur le réseau potable.

Rencontre avec le chanteur, rappeur, poète, écrivain... Abd Al Malik, qui a adapté et mis en scène la pièce Les Justes, d’Albert Camus, donnée au théâtre du Châtelet, à Paris, avec des comédiens confirmés et dix jeunes acteurs sélectionnés à l’issue d’un grand casting en Seine-Saint-Denis. Et aussi une immersion aux urgences de l'hôpital Delafontaine à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), où la grève se poursuit alors que la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn a présenté début septembre 2019 un "pacte de refondation des urgences" à 754 millions d’euros sur trois ans…

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.