Cet article date de plus d'un an.

"13h15 le dimanche". Le feuilleton des Français > Saison 9 / Episode 6 (la suite)

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français" (saison 2021-2022), le magazine "13h15 le dimanche" a assisté au One Woman Show de la comédienne Philippine Delaire qui cartonne avec ses courtes vidéos humoristiques publiées en ligne ; dégusté le bon lait bio d'un couple de deux jeunes producteurs tout juste sortis de l'école ; adoré les pâtisseries conconctées par Elise et vendues sur les marchés...

Pour sa série documentaire "Le feuilleton des Français" (saison 2021-2022), le magazine "13h15 le dimanche" (Twitter, #13h15a rencontré Philippine Delaire, une comédienne de 27 ans, qui cartonne sur les réseaux sociaux avec ses courtes vidéos humoristiques dénonçant gentiment les travers du genre humain.

Aujourd’hui, elle compte 29 700 abonnés sur Instagram et se retrouve sur scène pour son tout premier one-woman show au Théâtre BO Saint-Martin, à Paris, dans lequel elle parle et se joue de la télévision.

Et aussi, du lait bio, des pâtisseries faites maison...

Une autre Philippine et son compagnon Léo sont producteurs de lait bio dans le département de la Sarthe. A 26 ans, tout juste diplômés de l’Ecole supérieure d’agriculture d’Angers, dans le département de Maine-et-Loire, ils viennent de reprendre  une ferme laitière de 136 hectares avec 69 vaches Prim'Holstein…

Elise, une Havraise de 28 ans, a quitté son emploi dans la communication pour passer un CAP de pâtisserie en 2019. Elle s’est endettée auprès de sa banque pour réaliser son rêve, vendre des pâtisseries sur les marchés, et va enfin prendre possession de son camion avec lequel elle va commercialiser ses douceurs…

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.