Cet article date de plus de sept ans.

"13h15 le dimanche". I > Le jour d’après ! II > L'amour secret du président

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 70min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Dans ce numéro double du magazine "13h15 le dimanche" : comment vivre après la politique, quand le pouvoir s'échappe et que l'existence semble tout d'un coup bien vide ? Témoignages… Et aussi, le récit d'une vie d'amour, longtemps tenue secrète, entre François Mitterrand et Anne Pingeot, la mère de sa fille Mazarine…

Dans ce numéro double du magazine "13h15 le dimanche" (Facebook, Twitter, #13h15) : comment vivre après la politique, quand le pouvoir s'échappe et que l'existence semble tout d'un coup bien vide ? Témoignages… Et aussi, le récit d'une vie d'amour, longtemps tenue secrète, entre François Mitterrand et Anne Pingeot, la mère de sa fille Mazarine…

I > Le jour d’après !

Que se passe-t-il après une défaite électorale ? Comment les femmes et les hommes politiques vivent-ils… le jour d'après ? Légitimes questions alors que certaines têtes d’affiche ont été sèchement éliminées de la primaire de leur camp…

Ce jour-là, le pouvoir s'échappe, l’agenda se vide tout à coup, le téléphone ne sonne plus…

Y a-t-il une vie après la politique ? 

Le magazine "13h15" s'intéresse à l’après-défaite, à ce vide après le trop-plein, mais aussi à certaines personnalités qui ont décidé, elles, de tout arrêter, de passer à autre chose, de tourner le dos à la politique…

Ce document de Stéphane Dépinoy, Patrice Brugère et Clément Magnin interroge sur la façon de gérer l'échec. Comment le surmonter ? Finalement, y a-t-il une vie après la politique ? 

II > L'amour secret du président

Un rendez-vous cette semaine dans le magazine "13h15" pour parler d’amour, du bonheur, de l’avenir, des interrogations sur les projets de vie qui sont proposés, sous le prisme de la politique...

Maxime Bénéteau, Morgane du Liège, Cédric Estève et Fabien Lasserre racontent, sur un commentaire dit par le comédien Jacques Weber, l'histoire d’un homme qui ne va cesser d’entretenir la flamme d’un amour longtemps resté secret…

1 218 lettres publiées...

Cet amour est celui qui lie François Mitterrand et Anne Pingeot. Il a été mis au jour avec la publication de Lettres à Anne (Gallimard), en octobre 2016. Une correspondance amoureuse de 1 218 lettres sur plus de trente ans...

Une déclaration d’amour ininterrompue (1962-1995) d'un homme à Anne Pingeot, le grand amour de l’ancien président de la République et la mère de sa fille Mazarine…

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.