"13h15 le dimanche". 4 colonnes à la Une

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

La nouvelle série du magazine "13h15 le dimanche" plonge dans le quotidien de la vie des députés, élus lors des législatives de juin 2022, à l’Assemblée nationale et dans les circonscriptions. A la rencontre de ces femmes et de ces hommes dont l’élection a donné lieu à un total bouleversement du paysage politique français...

La nouvelle série du magazine "13h15 le dimanche" (Twitter, #13h15) plonge dans le quotidien de la vie des députés, élus lors des législatives de juin 2022, à l’Assemblée nationale et dans les circonscriptions.

Le premier épisode de la saison 2022-2023, signé Cyril Zha, Pierrick Morel et Alexandru Sechilariu, est allé à la rencontre de ces femmes et de ces hommes dont l’élection a donné lieu à un total bouleversement du paysage politique français.

Avec les élus de la Nation

Toutes les cartes ont été rebattues après ce scrutin qui a vu entrer en nombre les élus du Rassemblement national et de La France insoumise, balayant l’espoir d’une majorité absolue pour le courant du président de la République.

Une plongée au cœur des passions, des combats et des espoirs parfois déçus de ces élus de la Nation, qui siègent dans l’Hémicycle mais aussi sur le terrain, auprès de leurs électeurs.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.