"13h15 le dimanche". Les folies fermières
David Caumette, 35 ans, est fils et petit-fils d’agriculteurs. A Garrigues, dans le Tarn, il est le dernier éleveur bovin. Tous les autres ont abandonné ce métier, de moins en moins rentable avec la crise du lait qui perdure. Pour ne pas disparaître à son tour, il a ouvert le premier cabaret à la ferme de France en septembre 2015 : Les Folies fermières…
David Caumette, 35 ans, est fils et petit-fils d’agriculteurs. A Garrigues, dans le Tarn, il est le dernier éleveur bovin. Tous les autres ont abandonné ce métier, de moins en moins rentable avec la crise du lait qui perdure.
Le magazine "13h15 le dimanche" (Facebook, Twitter, #13h15) est allé à la rencontre de cet agriculteur qui, pour ne pas disparaître à son tour, a ouvert le premier cabaret à la ferme de France en septembre 2015 : Les Folies fermières.
Un paysan devenu patron de music-hall
Un samedi sur deux, il organise un grand spectacle mêlant French cancan, magie, chant et danseuses autour d’un repas composé des produits du terroir. Et c’est un franc succès !
Emmanuelle Msika, Henri Desaunay et Guillaume Salasca tracent le portrait de ce paysan devenu patron de music-hall, rejoint par d’autres agriculteurs de la région qui servent directement leurs produits aux clients lors de la soirée. Et quatorze personnes ont déjà été embauchées…
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.