C quoi l'info ? du vendredi 26 janvier 2024

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 5min
JT 12-18 ans du 26 janvier 2024
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Tous les jours du lundi au vendredi, Camille Dahan et Nacer Boubekeur proposent aux jeunes de 12 à 18 ans un tour d’horizon de l’actualité.
  • Fini le “vu”. On peut désormais lire des messages sur Instagram sans ce que cela ne se voit. En effet, il est maintenant possible de désactiver la mention “confirmation de lecture” dans les paramètres de l’application.
  • Le Conseil constitutionnel censure une partie de la loi immigration. 35 des 86 articles ont été retirés, dont l’idée de “caution retour”. Il s’agit d’une somme bloquée par un étudiant étranger, avant son arrivée en France. L’objectif est de s’assurer qu’il puisse retourner dans son pays d’origine.
  • La chanteuse Taylor Swift a été victime de l’intelligence artificielle. Plusieurs photos à caractère sexuel et pornographique de la star américaine ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Des images inventées de toutes pièces. Ses fans ont affiché leur soutien en signalant les clichés problématiques, avec un message “Protect Taylor Swift.”
  • Presque un mois après, le présentateur pris en otage à la télévision équatorienne s’exprime. Début janvier, des gangs de narcofriquants avaient fait irruption en plein direct, cagoulés, armes à la main. Le présentateur est aujourd’hui traumatisé. C quoi l’info vous livre son témoignage.
  • Vous l’attendiez peut-être avec impatience : le jeu Tekken 8 vient de sortir ! Un retour très attendu : cela faisait 8 ans que le dernier jeu était sorti. Les premiers retours sont unanimes : de belles images et une bonne stabilité en ligne, de quoi donner envie de le tester rapidement !

C quoi l'info ?, c'est le rendez-vous d'actualité quotidien de franceinfo pour les collégiens et les lycéens. Un JT de 5 minutes, du lundi au vendredi, disponible sur franceinfo.fr et à retrouver sur notre chaine YouTube, notre compte Snapchat et notre compte TikTok.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.