Jeux olympiques de Paris 2024 : des pays étrangers vont envoyer des renforts en France pour assurer la sécurité

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Des menaces planent sur les élections européennes mais aussi sur les Jeux olympiques de Paris 2024. Des soldats étrangers viendront renforcer les forces de sécurité.
Jeux olympiques de Paris 2024 : des pays étrangers vont envoyer des renforts en France pour assurer la sécurité Des menaces planent sur les élections européennes mais aussi sur les Jeux olympiques de Paris 2024. Des soldats étrangers viendront renforcer les forces de sécurité. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E. Pelletier, Y. Madec, M. Félix, A. Vallée, O. Sauvayre
France Télévisions
franceinfo
Des menaces planent sur les élections européennes mais aussi sur les Jeux olympiques de Paris 2024. Des soldats étrangers viendront renforcer les forces de sécurité.

Des chiens spécialistes de la détection d'explosifs en formation il y a quelques jours en région parisienne. À l'approche des Jeux olympiques, les forces de l'ordre multiplient les entraînements. Pour renforcer le dispositif, ils recevront bientôt l'appui d'une unité cynophile étrangère, notamment de chiens polonais. L'annonce a été faite par le ministre polonais de la Défense.

46 États partenaires enverront des soldats

La Pologne ne sera pas le seul pays à envoyer des soldats en France. 46 États partenaires apporteront leur contribution durant les JO avec l'envoi de 2 185 renforts aux côtés de dizaines de milliers de policiers et gendarmes français. "Il est normal de solliciter des renforts pendant les événements sportifs mondiaux. Le volume de renforts est, en revanche, inédit", explique Pierre-Henry Druesne, coordinateur national adjoint pour la sécurité des JO.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.