Isère : le centre de stockage du Secours populaire cambriolé à Échirolles

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Alors qu’une distribution devait avoir lieu la semaine prochaine, le centre de stockage du Secours populaire a été cambriolé à Échirolles (Isère), dimanche 24 décembre. Le préjudice est de plus de 300 000 euros.
Isère : le centre de stockage du Secours populaire cambriolé à Échirolles Alors qu’une distribution devait avoir lieu la semaine prochaine, le centre de stockage du Secours populaire a été cambriolé à Échirolles (Isère), dimanche 24 décembre. Le préjudice est de plus de 300 000 euros. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Alors qu’une distribution devait avoir lieu la semaine prochaine, le centre de stockage du Secours populaire a été cambriolé à Échirolles (Isère), dimanche 24 décembre. Le préjudice est de plus de 300 000 euros.

Un cambriolage à quelques heures de Noël. Des cartons éventrés, leur contenu piétiné. Il ne reste plus rien des stocks du Secours populaire d'Échirolles (Isère). Ce saccage compromet une distribution prévue la semaine prochaine pour aider 30 000 familles du département. "Des vêtements neufs, des jouets neufs, du matériel électronique", souligne Nabil Chetouf, secrétaire général de la fédération iséroise du Secours populaire. Montant du préjudice, plus de 300 000 euros. Les malfaiteurs ont forcé le rideau métallique de l'entrepôt. À l'intérieur, ils s'en sont aussi pris aux véhicules de l'association. Les deux fourgonnettes venaient d'être achetées. 

De nombreuses effractions partout en France

 

Des dégradations qu’ont aussi subies d'autres associations ces derniers mois : deux pillages aux Restos du Cœur de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), malgré une porte blindée, et quatre effractions au Secours catholique à Aubusson, dans la Creuse. À Bordeaux (Gironde), la banque alimentaire a subi huit cambriolages depuis juillet. Depuis, le centre a grillagé les accès les plus sensibles et s’est équipé de caméras de surveillance. Une fragilisation, alors que les dons en faveur des banques alimentaires ont diminué de 10% l’an dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.