Guerre en Ukraine : un navire russe détruit par une frappe ukrainienne en Crimée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Guerre en Ukraine : un navire russe détruit par une frappe ukrainienne en Crimée
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 décembre, une frappe ukrainienne a endommagé un bateau russe. Une information confirmée par le régime de Moscou, qui revendique de nouvelles avancées sur terre.

Depuis sa fenêtre, un habitant de Féodossia (Crimée) a assisté à une très forte explosion, durant la nuit du lundi 25 au mardi 26 décembre. Le navire russe Novocherkassk a été frappé par un missile ukrainien. Le Kremlin a confirmé l’attaque, qui aurait fait un mort et deux blessés. Selon l’armée ukrainienne, le bateau transportait des drones fabriqués en Iran, et utilisés par les Russes.  

Faire reculer la flotte russe 

"Il ne reste qu’un squelette du navire. Tout le reste a été brûlé. Après une telle explosion, il est possible que non seulement un cuirassé ait été détruit, mais probablement aussi une infrastructure portuaire", a déclaré Yurii Ihnat, le porte-parole de l’armée de l’air ukrainienne. L’objectif de Kiev est de faire reculer la flotte militaire russe de ses côtes, et maintenir un couloir maritime pour exporter ses céréales. En tout, une douzaine de bateaux russes ont été détruits depuis le début du conflit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.