Guerre en Ukraine : les jeux d'argent en ligne, une addiction qui touche de nombreux soldats sur le front

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Guerre en Ukraine : les jeux d'argent en ligne, une addiction qui touche de nombreux soldats sur le front
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, E. Fromentin
France Télévisions
Les jeux d'argent en ligne sont une addiction qui touche énormément de soldats ukrainiens sur le front. Une situation qui inquiète les autorités.

Certains soldats ukrainiens combattent depuis plus de deux ans. Pour échapper à la réalité de la guerre, de nombreux militaires s'adonnent aux jeux d'argent en ligne, à l'insu de leurs supérieurs. Un officier qui revient du front confirme cette addiction. "Les jeux intéressent beaucoup les militaires, 9 soldats sur 10 seraient consommateurs", révèle Ivan Zadontsev, officier du bataillon Aidar.

Un fléau qui inquiète les autorités

Les soldats ukrainiens ont facilement accès aux jeux d'argent en ligne. Via l'accès Starlink, les militaires peuvent facilement se connecter. Ce fléau inquiète les autorités. Une pétition pour dénoncer les dangers des jeux d'argent en ligne a recueilli 26 000 signatures de la part de soldats ukrainiens. Volodymyr Zelenksy a signé un nouveau décret ces derniers jours. Désormais, les jeux d'argent en ligne pour les soldats sont interdits. Une campagne de sensibilisation sur cette addiction est prévue ainsi que le blocage des sites illégaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.