Eurozapping : l'Espagne retient son souffle après le retrait de son Premier ministre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Eurozapping : l'Espagne retient son souffle après le retrait de son Premier ministre
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, P-M de la Foata
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du jeudi 25 avril.

La menace de démission de Pedro Sánchez, Premier ministre, est à la Une de tous les journaux espagnols. Une plainte a été déposée contre son épouse pour corruption par l'extrême droite. Le Premier ministre a choisi de se retirer jusqu'au lundi 29 avril avant d'annoncer sa décision. Certains soupçonnent une manœuvre politique pour mieux revenir.

50ème anniversaire de la révolution des Œillets au Portugal

Des vétérans fêtent la victoire de la démocratie, un demi-siècle après la chute du dictateur Antonio Oliveira Salazar. Dans la nuit du 24 au 25 avril 1974, des sous-officiers sortent de leurs casernes. La foule les rejoint et met des œillets dans les canons de leurs fusils. Cela met fin à 48 ans de dictature, la plus longue d'Europe.

L'alcool chez les jeunes préoccupe en Belgique. Deux adolescents sur trois ont déjà goûté à la bière. L'OMS alerte sur cette pratique. Le phénomène est mondial. La Belgique va interdire les "puffs" dès 2025.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.