Guerre en Ukraine : comment l'aide américaine est perçue par les soldats sur le front ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Guerre en Ukraine : comment l'aide américaine est perçue par les soldats sur le front
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, C. Berbett-Justice
France Télévisions
L'aide de 61 milliards de dollars validée par la Chambre des représentants américaine le 20 avril est un soulagement pour les soldats ukrainiens sur le front, qui font face à des difficultés.

Des soldats ukrainiens sont réduits à l'inaction depuis maintenant plusieurs jours car à court de munitions. Quelque part sur le front est de l'Ukraine, la 101e brigade est en difficulté en raison du faible nombre d'armes. Alors qu'on leur avait promis de nouveaux obus, rien n'est encore arrivé. "Nous pouvions tirer 200 obus en une seule nuit il y a un an. Aujourd'hui, quelle que soit la situation, il n'y en a jamais assez, c'est donc très compliqué pour nous", révèle Denis Izik, commandant de la 2e section de tir d'artillerie.

Les armes américaines attendues avec impatience

Les soldats attendent les armes américaines avec impatience. L'annonce d'une aide de 61 milliards de dollars pour les efforts de la guerre a rassuré les hommes sur le front. "Ce vote américain est une bonne chose", confie Dmytro, soldat ukrainien. Les militaires attendent désormais des actes et non plus des promesses. Ils semblent avoir retrouvé une lueur d'espoir depuis l'annonce de l'aide américaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.