Eurozapping : le retour des héritiers de l'ETA au Pays basque

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Eurozapping : le retour des héritiers de l'ETA au Pays basque
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, P-M. de La Foata
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du lundi 22 avril.

Bien que le Parti nationaliste basque (PNV, centre droit) ait remporté les élections au Pays basque, ils sont au coude-à-coude avec les indépendantistes avec 27 sièges chacun. Un score historique pour le parti héritier de l'ETA. "Le changement est en marche et rien ne peut l'arrêter. Nous allons faire un saut qualitatif impressionnant", a commenté Pello Otxandiano, candidat du parti EH Bildu.

Trois Allemands soupçonnés d'espionnage arrêtés

Trois Allemands viennent d'être incarcérés. Ils sont accusés d'avoir agi pour le compte des services de renseignement chinois depuis près de deux ans. "Nous sommes conscients du danger considérable que représente l'espionnage chinois dans les domaines économiques, industriels et scientifiques", admet Maximilian Kall, porte-parole du ministère fédéral de l'Intérieur. Les trois hommes auraient livré des informations sur des moteurs de bateau susceptibles d'être utilisés par l'armée.

La Grande-Bretagne est prête à renvoyer ses migrants au Rwanda. "Cela va coûter plus d'un demi-milliard d'euros et cette mesure ne concernera qu'1% des demandeurs d'asile", détaille Yvette Cooper, travailliste et membre du cabinet fantôme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.