Eurozapping : victoire des nationalistes en Macédoine du Nord

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Eurozapping : victoire des nationalistes en Macédoine du Nord
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, P-M. De La Foata
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du jeudi 9 mai.

Exit les sociodémocrates proeuropéens. Les nationalistes ont remporté les élections législatives et présidentielles en Macédoine du Nord. "C'est la criminalité et la corruption qui ont fait tomber le gouvernement macédonien", déclare Hristijan Mickoski, chef du parti VMRO-DPMNE. Gordana Siljanovska-Davkova est devenue la première femme présidente du pays.

La ministre de la Famille chahutée en Italie

Des assises de la natalité à Rome (Italie) interrompues par une manifestation de féministes. Une cinquantaine d'étudiantes ont empêché la ministre de la Famille du gouvernement de Giorgia Meloni de s'exprimer. L'incident a choqué jusqu'au président italien, dans ce pays où la natalité est l'une des plus basses d'Europe.

La thérapie génique guérit une enfant sourde en Grande-Bretagne. Elle entend la musique. Opal était née sourde. Elle a profité de cette opportunité de l'implantation d'un gène. Le succès de cette opération donne un nouvel espoir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.