Eurozapping : un des derniers opposants à Vladimir Poutine incarcéré en Russie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Eurozapping : un des derniers opposants à Vladimir Poutine incarcéré en Russie
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mardi 27 février.

Oleg Orlov, un des derniers opposants à Vladimir Poutine, a été condamné à deux ans et demi de prison ferme pour avoir dénoncé la guerre en Ukraine. Le Prix Nobel de la paix, dont l'ONG Mémorial pour la paix a été dissoute en 2021, parlait d'un acte politique. "Je veux continuer à accomplir mon travail en Russie et ce procès fait partie de mon combat", a-t-il commenté. Oleg Orlov va passer sa détention dans un centre pénitentiaire.

Une militante de la Fraction armée rouge arrêtée en Allemagne

Daniela Klette a vu la justice la rattraper. Elle est connue pour avoir perpétré plusieurs attentats. La criminelle a été arrêtée à Berlin (Allemagne), plus de trente ans après la dissolution du groupe. Cette arrestation est historique pour la police allemande. Une seconde personne, dont l'identité n'a pas été divulguée, a également été arrêtée.

En Suisse, le secteur aérien fait face à une pénurie de personnel. Des retraités du secteur ont été rappelés pour affronter ce problème. "C'est une occasion unique de pouvoir refaire à 60 ans tout ce que l'on a aimé faire toute sa vie", témoigne Richie Schlatter, ancien pilote.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.