Eurozapping : la Première ministre estonienne poursuivie par la Russie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mardi 13 février.
Eurozapping : la Première ministre estonienne poursuivie par la Russie Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mardi 13 février. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mardi 13 février.

La Première ministre poursuivie par la Russie. En Estonie, des monuments soviétiques ont été déboulonnés. Il n’en a pas fallu davantage à la Russie pour lancer un avis de recherche contre la Première ministre Kaja Kallas. Une opération d’intimidation qui fait flop : "Je ne me laisserai pas intimider. Ce n’est pas nouveau, le but de la Russie est de nous effrayer, mais nous ne devons pas avoir peur de faire ce qu’il faut", indique-t-elle.

Plusieurs personnes poursuivies par la Russie

Kaja Kallas n’est pas la seule personne poursuivie par Vladimir Poutine, mais c’est la seule cheffe de gouvernement. C’est aussi l’une des plus farouches défenseures de l’Ukraine et de l’Otan. Selon le Kremlin, le choix fait par l’Estonie est "une insulte à l'Histoire. Ce sont des gens qui mènent des actions hostiles contre la mémoire historique, contre notre pays".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.