Colère des agriculteurs : Gabriel Attal a reçu la FNSEA et les Jeunes agriculteurs

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Le Premier ministre Gabriel Attal a reçu la FNSEA et les Jeunes agriculteurs pour une opération déminage, mardi 13 février.
Colère des agriculteurs: Gabriel Attal a reçu la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs Le Premier ministre Gabriel Attal a reçu la FNSEA et les Jeunes agriculteurs pour une opération déminage, mardi 13 février. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Le Premier ministre Gabriel Attal a reçu la FNSEA et les Jeunes agriculteurs pour une opération déminage, mardi 13 février.

Ils avaient rendez-vous à 16h30, mardi 13 février, à Matignon, pour s’assurer que le gouvernement tient ses promesses. Deux heures plus tard, à la sortie de leur rencontre avec Gabriel Attal, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs se sont dit satisfaits, mais restent vigilants. "Pour l’instant, il y a des choses qui nous semblent aller dans le bon sens, mais ça mérite encore de maintenir une pression", a défendu Arnaud Gaillot, président des Jeunes agriculteurs. 

La question du Salon de l’agriculture

Ils posent notamment des conditions sur la venue d’Emmanuel Macron au Salon de l’agriculture, mais la FNSEA et les Jeunes agriculteurs ne sont pas les seuls à convaincre. Emmanuel Macron recevra lui-même tous les syndicats du monde agricole dans les prochains jours, avec un objectif : apaiser les tensions avant l’ouverture du Salon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.