Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : l'immigration donne du fil à retordre au Premier ministre britannique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Eurozapping : l'immigration donne du fil à retordre au Premier ministre britannique
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, C. Alphonse
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du jeudi 7 décembre.

Au Royaume-Uni, l'immigration donne du fil à retordre au Premier ministre. Richi Sunak monte au créneau pour défendre son plan anti-immigration. "Nous éloignerons les immigrés clandestins et mettrons fin à l'arrivée des bateaux", affirme-t-il. Au moment où le pays s'apprêtait à signer un nouvel accord sur l'accueil des migrants avec le Rwanda, le ministre de l'Immigration britannique a jeté l'éponge, jeudi 7 décembre. La loi sera discutée la semaine prochaine au Parlement.

Les trains de nouveau à l'arrêt en Allemagne

Les trains sont de nouveau à l'arrêt en Allemagne. Après la neige, la grève fait désormais son apparition pour 24 heures afin d'obtenir des augmentations de salaire et une baisse du temps de travail de 38 à 35 heures par semaine pour le personnel roulant.

Une opération coup de poing pour le climat s'est tenue à Venise (Italie). Six militants ont déployé une banderole et jeté du cacao sur la façade de la célèbre basilique Saint Marc. Ces derniers ont été arrêtés par les policiers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.