Eurozapping : fin de la grève des trains en Allemagne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du jeudi 16 novembre. -
Eurozapping : fin de la grève des trains en Allemagne Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du jeudi 16 novembre. - (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - F. Weil, B. Vidal
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du jeudi 16 novembre.

Les trains étaient en grève durant 24 heures en Allemagne. Celle-ci a désormais pris fin. Conducteurs de train, contrôleurs, employés d'ateliers et aiguilleurs étaient appelés à débrayer. Cela a conduit à un trafic extrêmement perturbé. 20% des trains longue distance circulaient et le trafic était interrompu dans certaines régions du pays. Les conducteurs réclament une augmentation de salaire et une réduction du volume hebdomadaire de travail.

L'accent sur la sécurité en Italie

Giorgia Meloni et ses ministres ont validé un ensemble de textes sécuritaires. Parmi les mesures, l'autorisation pour les membres des forces de l'ordre de posséder une arme à feu privée en plus de leur arme de service. 1,4 milliard de budget sera alloué aux forces de l'ordre.

Les maternités britanniques sont pointées du doigt en raison de leur insécurité. Elles sont les plus mal notées de tous les services hospitaliers inspectés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.