Affaire Mike Maignan : le gardien de football français visé par des injures racistes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Affaire Mike Maignan : le gardien français visé par des injures racistes
Article rédigé par franceinfo - K. Adda-Rezig, A-C. Roth, L. Sabas
France Télévisions
Le gardien de l'Équipe de France de football a été la cible d'injures racistes samedi 20 janvier, lors de la rencontre opposant l'Udinese au Milan AC. L'international français, qui a quitté le terrain, a pu compter sur le soutien de nombreux footballeurs.

C'est l'insulte de trop pour Mike Maignan. Le portier du Milan AC alerte l'arbitre d'injures racistes dès la 25e minute de jeu, lors d'une rencontre contre l'Udinese, samedi 20 janvier. Des supporters de l'Udinese lui adressent des cris de singe. Il quitte alors la pelouse et est suivi par son équipe. "Au début du match, lorsque je suis allé chercher le ballon, j'ai entendu des cris de singe pour la première fois. Nous ne pouvons pas jouer ainsi", a-t-il souligné.

Indignation dans le monde du football

De nombreux joueurs apportent leur soutien au natif de Cayenne (Guyane). Kylian Mbappé et Antoine Griezmann ont posté un message de soutien à leur partenaire en bleu sur X. "Aujourd'hui, il faut de vraies sanctions", affirme Wendie Renard, joueuse de l'OL et de l'Équipe de France féminine de football. Ces actes racistes sont en hausse depuis plusieurs années. Mesure radicale : le président de la FIFA demande une défaite automatique pour sanctionner les clubs dont les supporters auraient un comportement raciste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.