Russie : Alexeï Navalny retenu dans une colonie pénitentiaire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Sa trace a été retrouvée à plus de 4 000 km de la capitale russe, tout au nord de la Russie, au-delà du cercle arctique.
Russie : Alexeï Navalny retenu dans une colonie pénitentiaire Sa trace a été retrouvée à plus de 4 000 km de la capitale russe, tout au nord de la Russie, au-delà du cercle arctique. (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - E. Samuel
France Télévisions
Alors qu'il était introuvable, le principal opposant de Vladimir Poutine a été retrouvé dans une colonie pénitentiaire située à plus de 4 000 km de Moscou. Selon sa porte-parole, il serait en bonne santé.

Trois semaines qu'Alexeï Navalny était introuvable. La dernière fois que le principal opposant de Vladimir Poutine avait été aperçu, c’était dans une prison située deux cents 50 km de Moscou (Russie). Sa trace a été retrouvée à plus de 4 000 km de la capitale russe, tout au nord de la Russie, au-delà du cercle arctique. Alexeï Navalny est désormais dans une colonie pénitentiaire dans cette région extrêmement isolée. "Nous avons trouvé Alexeï Navalny. Il se trouve actuellement dans la colonie de Kharp dans le district autonome de Yamal-Nenets. Son avocat lui a rendu visite aujourd'hui. Alexeï va bien", a annoncé sa porte-parole.

Arrêté après son empoisonnement

 Ses proches ne cachaient pas leur inquiétude ces derniers jours, tout comme l'ONU et les États-Unis, qui évoquaient leurs préoccupations. Alexeï Navalny est actuellement condamné à une peine de 19 ans de prison pour extrémisme. Un verdict prononcé l'été dernier, deux ans et demi après son arrestation dès son retour sur le sol russe. L’opposant revenait d'Allemagne où il avait été longuement soigné après un empoisonnement qui a failli lui coûter la vie à l’été 2020.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.